A Taizé, un week-end d’amitié entre jeunes chrétiens et musulmans
Du 15 au 18 juillet 2021, se tiendra à Taizé la troisiième édition du week-end d’amitié entre jeunes musulmans et chrétiens. Vie commune, prières, rencontres, ateliers, poésie, conférences, débats, pour les jeunes de 18 à 35 ans.
Ce numéro, outre l’éditorial du Président de notre association Edmond A. Lisle, une réflexion de Michel Rostagnat membre de notre comité directeur, qui donne son titre à ce numéro de juin 2021 : « Notre vie en temps de pandémie, un enjeu spirituel ». Vous y trouverez également le texte de la conférence du Père Théobald sur le nouveau regard porté par l’église catholique sur les autres religions depuis le concile Vatican II et les réactions de deux personnalités, l’une juive, Madame Haddas-Lebel, l’autre musulmane, Monsieur Guiderdoni ; ce numéro comprend également un témoignage de Foudil Benabadji aumônier musulman, un essai de Madame Haddas-Lebel sur les Pharisiens et la recension d’un livre de Franklin Rausky doyen de l’Institut Elie Wiesel.
En présence du maire de Jérusalem, de l’Ambassadeur de France et de nombreuses personnalités. Nous sommes heureux de présenter à nos amis de la Fraternité d’Abraham l’hommage qui vient d’être rendu à l’un de nos fondateurs, André Chouraqui. Avec le Père Michel Riquet, Si Hamza Boubakeur et Jacques Nantet il a puissamment œuvré au dialogue interreligieux en France et dans le monde.