La Fraternité d’Abraham vient de perdre un très fidèle et très cher ami de longue date.
Aly Elsamman, Président Fondateur de l’Union internationale pour le dialogue interculturel et religieux et l’éducation de la paix (ADIC), est parti dans la Lumière le 2 août.
Ses obsèques ont eu lieu le 6 août à la mosquée Sayeda Nafissa, au Caire.
Pour Aly Elsamman, pour son épouse Brigitte Lefebvre-Elsamman, son fils Sam Elsamman et pour tous ses proches, nos trois familles abrahamiques font monter vers le Très Miséricordieux leurs prières dans la Foi et l’Espérance de la Résurrection.
Edmond Lisle
Président
J’apprends ici la disparition de ce grand homme, grand artisan de paix et de fraternité. C’est Emile Moatti qui le premier m’a parlé de lui en des termes élogieux. J’ai eu la chance de l’entendre s’exprimer à quelques trop rares occasions, la dernière fois ce fut lors d’une assemblé générale de la Fraternité d’Abraham, était-ce en 2016 ou en 2015 ? Je garde le souvenir de son sourire chaleureux et de sa ferme poignée de main, de ses yeux remplis d’une lumière bienveillante, de sa douce voix d’apôtre de la paix. Mes condoléances les plus sincères à sa famille. Continuons son oeuvre.