L’Église catholique se lance, à l’initiative du pape François, dans une démarche synodale, c’est à dire une grande réflexion dans le monde entier pour élaborer des propositions d’évolution, voire de réforme. Le pape insiste sur l’importance d’une écoute large et ouverte, de toute la société, y compris en-dehors de l’Église.
L’église Saint-Ignace – paroisse jésuite de Paris – nous propose de mener une réunion de réflexion avec elle. Elle le fait dans une démarche de volonté de s’enrichir du regard des autres. Chacun peut aider, depuis sa propre situation, à réfléchir pour construire l’Église catholique de demain, notamment dans ses rapports aux autres religions, ses rapports à la société, la place des laïcs et des femmes, sa gouvernance, sa place dans le monde… C’est aussi une occasion de dialogue et de rencontre pour une meilleure connaissance mutuelle.
Cette réunion aura lieu le mardi 29 mars à 20h30 (accueil à partir de 20h15) dans les locaux de Saint Ignace 33, rue de Sèvres 75006 Paris.
Merci à ceux qui sont intéressés de se manifester par retour à Guy Perier.
Aucun commentaire !
Soyez le premier à commenter cet article.