Voici quelques nouvelles du Village de Neve Shalom Wahat as Salam au 16 octobre 2023, par Véronique Hayem, du Bureau.
Pour rappel, ce village situé en Israël héberge des familles de religions et d’ethnies différentes dans l’unique objectif de cohabiter en paix et de servir d’exemple en ce sens.
« Si le Village n’a pas été une cible, il fait l’objet d’alertes régulières ce qui crée un climat d’angoisse. De nombreux résidents ont déjà perdu des membres de leur famille et des amis. Beaucoup continuent de s’inquiéter pour leurs proches dont ils savent qu’ils courent encore un grand danger.
Dans le Village, le dialogue est organisé et maintenu grâce à un effort conjoint de la municipalité et des responsables des structures éducatives. Des réunions séparées pour les habitants juifs et les habitants palestiniens du Village ont eu lieu samedi 14 octobre. Lors de ces rencontres : « la rage, la colère, la peur et la tristesse se sont exprimées ». Mardi 17 octobre, une réunion commune aura lieu.
Comme toutes les écoles en Israël, l’École Primaire du Village est fermée.
L’École relève vaillamment les défis et fait face à la tâche complexe de contenir la douleur et la peur des deux côtés. La directrice et quelques enseignants, aidés par les parents, organisent des activités diverses dans un abri qui sert de salle de classe. Les enfants ont aussi accès au terrain de jeu proche. »
Nous continuerons de vous informer des nouvelles du Village.
Aucun commentaire !
Soyez le premier à commenter cet article.