La Fraternité d’Abraham organise une manifestation en l’honneur et en présence de Georges LOINGER, le 25 novembre prochain à 17 heures, Espace Georges Bernanos à Paris dans le 9ème arrondissement, 4 rue du Havre (Métros Saint Lazare/Chaussée d’Antin).
Evadé en 1941 de son Stalag en Allemagne, Georges LOINGER rejoint le réseau Bourgogne et organise le sauvetage vers la Suisse de centaines d’enfants juifs. Il est Président des « Anciens de la résistance juive ». Après la guerre il est l’un des artisans du passage vers la Palestine de milliers de juifs européens tout juste libérés des camps de la mort. Cet ancien résistant fut aussi un ami très proche du Père Michel Riquet, l’un des fondateurs de la Fraternité d’Abraham. Il en fut l’un des tout premiers membres, et âgé aujourd’hui de 105 ans, il en est probablement le plus ancien membre vivant. Georges LOINGER est Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.
Cette manifestation permettra de rencontrer et entendre une personnalité tout à fait remarquable, témoin de notre histoire nationale, témoin aussi de celle de la Fraternité d’Abraham et notamment de la vie et de l’œuvre du Père Riquet qui a marqué de sa forte personnalité la vie spirituelle de la France après la seconde guerre mondiale. Cette manifestation réunira ses nombreux amis, en particulier le Grand Rabbin de France Haïm KORSIA.
Nous avons consacré à Georges LOINGER un billet au mois de juin dernier.
Aucun commentaire !
Soyez le premier à commenter cet article.