A l’occasion de la fête de Noël, la Fraternité d’Abraham souhaite à tous les disciples de Jésus-Christ un très saint et joyeux Noël.
Noël, c’est pour beaucoup de nos contemporains une fête familiale, l’occasion de retrouvailles et d’échanges de cadeaux. Pour les chrétiens, ce sont aussi et d’abord les retrouvailles inattendues avec leur Dieu; ce Dieu qui, plein de compassion pour le monde pécheur, est descendu à sa rencontre. Sous les traits du bébé de la crèche, il manifeste qu’à ses yeux, ce sont les tout-petits, ceux pour lesquels il est tout, qui seront sauvés. Au beau milieu de la nuit, les fidèles se retrouveront à l’église ou au temple pour chanter sa gloire. A Moscou et dans certaines autres Eglises orthodoxes, on fêtera le même jour, le 6 janvier, l’apparition du Fils de Dieu aux misérables bergers de Bethléem et aux Rois mages.
Joyeux Noël à tous ceux qui reconnaissent dans ce petit enfant leur Sauveur et à tous les hommes de bonne volonté qui célèbrent la joie de se retrouver.
Aucun commentaire !
Soyez le premier à commenter cet article.